Nos conseils pour choisir sa hotte aspirante

Le choix d’une hotte aspirante peut s’avérer difficile. En effet, vous ne devez pas vous limiter à l’aspect extérieur de la hotte. Il vous faut obligatoirement contrôler les diverses fonctionnalités proposées. Pour votre cuisine, il vous faut assurer la continuité des équipements à installer. Il est ainsi conseillé de voir plusieurs modèles et de réaliser des comparaisons.

Comment bien choisir sa hotte aspirante ?

Dans l’optique de vouloir éliminer les graisses, l’humidité et les mauvaises odeurs, il est fortement recommandé de recourir à l’installation d’une hotte aspirante. Le choix d’une hotte aspirante ne doit pas se faire à la va-vite. Vous devez faire attention à plusieurs détails avant de réaliser un achat définitif. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles de hotte en fonction de vos attentes et de vos besoins. L’objectif est de trouver un modèle pratique et esthétique à la fois. En effet, il vous faut être minutieux dans votre choix afin d’obtenir un modèle correspond à votre cuisine. Vous pouvez orienter votre choix en fonction de la marque ou du style de votre cuisine (contemporain, classique ou traditionnel). De toute évidence, des points sont à vérifier pour garantir un achat de qualité.

Sur quels critères choisir sa hotte aspirante ?

Peu importe le modèle choisi, vous devez tenir compte de certains critères afin de déterminer la hotte aspirante idéale. A priori, le débit d’air varie en fonction de la hotte. Il est à constater qu’un débit élevé est plus pratique et permet une meilleure aspiration. Le nombre de vitesses doit-être compris entre 0 et 4 pour s’adapter à toutes les situations possibles. Vous devez également analyser le type de filtre à graisse. Il peut être permanent, lavable ou non. Le type d’extraction vous permet une évacuation par recyclage ou vers l’extérieur. Vous pouvez opter pour un modèle proposant les 2 options. Il ne faut pas oublier de se renseigner par rapport au diamètre du tuyau d’évacuation. Le niveau sonore de la hotte aspirante est un point important à ne pas négliger. Votre choix peut se tourner vers un modèle silencieux ou bruyant. Il ne faut pas omettre l’analyse du bandeau de commande.(type, éclairage, position, …)

Tout ce qu’il faut savoir lors de l’achat d’une hotte aspirante

L’achat d’une hotte aspirante implique l’étude de plusieurs aspects. Afin d’obtenir une filtration de qualité, il ne faut pas simplement se fier au débit. Pour renouveler l’air, il faut que la valeur du débit et de la pression d’évacuation soit proche. Vous devez bien vous renseigner auprès du revendeur. La taille de la hotte fait partie des éléments clés de votre choix. En effet, votre hotte aspirante doit dépendre de la taille de votre cuisinière. Par contre, la forme de la hotte n’a pas d’importance. Les différentes options doivent être mises en avant : commandes électroniques, détecteur automatique de fumée, signal de saturation et autres. La performance de la hotte se reconnait à partir de sa puissance. Toutefois, votre achat définitif reposera en fonction de votre budget. Le but est de trouver un modèle de hotte aspirante optimale.

Porte de garage, quel modèle choisir ?
Comment choisir la taille de votre canapé ?