Installer un portail de maison électrique

Portail de maison électrique

L’installation d’un portail est utile pour préserver l’intimité d’un espace contre toute sorte de tentative malveillante. Mais pour une meilleure sécurité, un portail électrique est plus efficace. D’ailleurs, cette dernière offre plus de confort comparé au modèle manuel. Que ce soit un coulissant ou un battant, il est possible de motoriser le portail existant. Néanmoins, il faut respecter certaines conditions.

Un portail électrique pour une meilleure sécurité

Il est bien d’avoir un portail qui peut dissuader des regards malintentionnés. Mais il serait encore mieux si ce dernier est équipé d’un dispositif permettant de l’activer à distance. En effet, il existe des modèles de portail équipé de système électrique permettant de mobiliser le(s) battant(s). Un portail électrique est un modèle équipé d’un système de motorisation qui s’actionne avec un outil de contrôle à distance pour lui permettre de s’ouvrir automatiquement. Seul le propriétaire de la maison est en possession de cette télécommande pour actionner le système de verrou. Cela peut également être un objet personnel dont seul le propriétaire connait le code d’accès. En fait, avec l’évolution de la domotique, il est désormais possible de commander l’accès via un smartphone ou une tablette. Ce qui garantit une sécurité en plus pour la maison.

Un portail automatisé pour plus de confort

Non seulement la mise en place d’un portail électrique apporte plus de sécurité, mais elle procure aussi au propriétaire, plus de confort. Avec l’option télécommandée, le déplacement pour ouvrir ou pour verrouiller la serrure du portail n’est plus nécessaire. Le verrouillage ou le déverrouillage de la serrure se fait automatiquement par l’usage de la commande à distance, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du portail. De cette manière, il est aussi plus facile d’ignorer les visites non désirée.

Motoriser le portail existant

Dans le cas où l’habitation est déjà équipée d’un portail manuel, il est possible d’installer un système de motorisation qui va permettre d’automatiser des battants de ce dernier. Cependant, il est capital de vérifier que le portail est encore en bon état. En fait, le moteur à installer sur le portail provoque de la pression sur certains axes de ce dernier afin de lui permettre de s’ouvrir ou de se fermer. De ce fait, si les matériaux de fabrication de portail sont détériorés, la pression fournie par le moteur risque d’endommager ses composants. C’est pourquoi le prestataire qui va se charger de faire de ce portail un portail électrique effectuera une première intervention dans le but de vérifier son état.

Pourquoi se faire poser une véranda ?
Agrandir sa maison : quelles sont les démarches administratives ?