L’univers de la literie en ligne

literie

La literie regroupe tous les articles liés à l’univers du couchage à savoir le matelas, le sommier et les linges de lit. De nombreux magasins en ligne proposent actuellement un large choix de modèles pour répondre à tous les besoins. Le choix d’une literie doit être fait avec minutie pour pouvoir profiter d’un sommeil vraiment réparateur.

Les différentes formes de lit et de sommier

Les lits se déclinent en différentes longueurs et largeurs pour s’adapter à tout le monde. Pour vous sentir confortable durant vos nuits, votre lit doit en premier lieu correspondre à votre corpulence. Les orteils qui dépassent ou s’enfoncent jusqu’au plancher sont assez désagréables. 

Pour le sommier, vous en trouverez aussi sur la toile différents modèles. Il y a d’abord les sommiers à ressorts qui appartiennent à la vieille génération. Ils sont moins prisés parce qu’ils sont bruyants et peu esthétiques par rapport aux nouveaux modèles.

Ensuite, les sommiers à lattes de métal ou de bois permettent d’optimiser l’aération du matelas. Si vous aimez le couchage ferme, le sommier-plateforme est fait pour vous. Il s’agit d’une simple planche de bois pour accueillir le matelas.

Vous avez également le sommier-tapissier qui figure parmi les modèles les plus réputés de nos jours. Ici, les lattes sont entièrement revêtues de tissu. Pour accéder à un large choix de literie, rendez-vous sur le sitepromo-electro-literie.fr.

Les différents modèles de matelas

Les boutiques en ligne proposent également des matelas pour tous les goûts ainsi que pour tous les budgets. Le matelas à ressorts est le complément adapté au sommier à lattes.

Pour un budget restreint, le matelas en mousse est plus accessible. Mais, ceci existe en différents modèles et qualités. Les matelas bas de gamme sont souvent conçus pour les lits d’appoint. Les modèles matelas en mousse polyuréthane restent confortables à long terme et sont résistants, mais en revanche, ils retiennent l’humidité.

Vous trouverez également des matelas en mousse à mémoire de forme composée de mousse viscoélastique. Ceux-ci sont sensibles à la chaleur de la pièce, mais également à la chaleur de votre corps. Ils sont plutôt adaptés aux frileux, car ils conservent bien la chaleur corporelle.

Enfin, les matelas en latex sont les plus confortables. Les alvéoles qui les composent leur assurent une aération optimale. Ce type de matelas peut être un très bon investissement parce qu’il peut durer longtemps si vous l’entretenez bien. À cet effet, procurez-vous une housse et lavez-la régulièrement. Il est également recommandé de retourner régulièrement le matelas au moins tous les trois mois pour aérer la literie.

Les différents types d’oreillers

Vous pouvez vous rendre sur les sites e-commerce de vente d’article de literie pour voir les différentes formes d’oreillers existantes. Il y a par exemple les oreillers classiques, ergonomiques, plats ou encore rembourrés. Leur garnissage peut être fait de matière synthétique ou en duvet naturel et en plumes.

La durée de vie d’un oreiller synthétique est de 1 à 2 ans, alors que pour un oreiller en duvet, c’est de 5 à 10 ans. En revanche, ce dernier risque d’accroître les symptômes d’allergies chez certains individus.

Pour augmenter leur durée de vie, veuillez laver régulièrement vos oreillers, vos housses et vos taies. N’oubliez pas aussi de les secouer puis de les taper souvent pour permettre au duvet de conserver son gonflage et sa qualité. Ce geste enlèvera aussi efficacement la poussière. Puis, vous devez les retourner fréquemment parce que si vous avez l’habitude de dormir sur le même côté de l’oreiller, ceci va finir par s’aplatir.

Enfin, pour garder un oreiller toujours sain et dépourvu d’acariens, vous devez le laisser aérer tous les jours. Donc, ouvrez vos fenêtres et exposez vos oreillers au chaud pendant l’été et au froid durant l’hiver.

Différents systèmes de sécurité pour se protéger
Installer un portail de maison électrique