Pourquoi installer une motorisation une porte de garage

Motorisation une porte de garage

De plus en plus de personnes commencent à remarquer qu’ouvrir et fermer manuellement la porte d’un garage à tout bout de champ peut être fatiguant. En particulier lorsqu’il pleut, cette tâche peut devenir rapidement un véritable calvaire. Une perte de temps qui peut impacter considérablement sur le timing au quotidien. Pour pallier à ces divers désagréments, désormais, il est possible d’automatiser cette porte en installant un moteur. Il s’agit d’un système promettant de nombreux avantages au profit de toute la famille.

Une facilité de manipulation, un confort optimisé

La motorisation porte de garage s’adapte facilement aux portes basculantes, sectionnelles et quelques modèles coulissants. Les portes enroulables sont déjà dotées d’un moteur qui permet de faciliter grandement la vie. En revanche, celles non débordantes ne sont pas incluses. Une porte de garage motorisée est synonyme de confort pour les utilisateurs qui aménagent leur dos. En effet, il est plus aisé de le manipuler. Plus besoin de se fatiguer en se levant dans le but d’ouvrir une porte basculante puisque celle-ci s’ouvre automatiquement. En termes de confort toujours, elle offre un espace bien exploité. En choisissant d’installer une porte intégralement enroulable, il est possible de réaménager le garage afin d’optimiser les différents rangements. Pour le choix du moteur, il est important de vérifier les dimensions dont il est en mesure de tracter. Si certains moteurs peuvent tracter par exemple une porte de 8 m2, d’autres peuvent aller jusqu’à 10 m2. Le petit bonus qui change tout : le moteur est silencieux. Pour en savoir plus à ce sujet, la plateforme dédiée : novoferm.fr est disponible pour vous.

Un système ingénieux, une utilisation plus rapide

Grâce à la motorisation garage, il n’est plus utile de descendre du véhicule pour ouvrir et fermer la porte. En utilisant une simple télécommande depuis la voiture, le moteur se met en marche systématiquement. La rapidité d’ouverture varie en fonction du modèle choisi, soit entre 10 à 25 secondes à peu près. De cette manière, il sera plus facile de gérer les enfants et les animaux de compagnie, sans avoir à quitter le véhicule pour fermer ou ouvrir la porte de garage. Par la même occasion, il s’agit d’un bon moyen pour les personnes handicapées et pour les enfants de manipuler la porte sans difficulté majeure. En effet, il ne faut pas oublier que celle-ci peut parfois être lourde et compliquée à ouvrir pour certaines personnes. Par ailleurs, la plupart des systèmes de fermeture de porte automatique sont équipés d’un système d’éclairage. En entrant dans l’enceinte du garage, les lumières s’allument instantanément, aucun risque de trébucher sur un objet ou bien tâtonner pour chercher l’interrupteur. En termes de sécurité, c’est aussi un très bon point.

Une ouverture plus sécurisée, un avantage à ne pas négliger

La résistance que peut avoir la poussée du moteur porte de garage ne donne aucune chance d’intrusion en cas d’effraction. De cette façon le moteur étant bloqué, personne ne peut pénétrer librement à l’intérieur du garage. Par l’intermédiaire du système de déverrouillage manuel, il est possible d’ouvrir la porte de l’intérieur au cas où il y aurait une panne d’électricité. Bien entendu, il existe un sélecteur à clé pour renforcer davantage la sécurité. Les moteurs de portes de garage sont également munis d’un dispositif « arrêt sur obstacle » pour assurer la sécurité des utilisateurs. Avec une barre palpeuse d’automatisme, les portes s’arrêtent de fonctionner lorsqu’elles entrent en contact avec un objet. Afin de réduire les risques d’accident, comme le cas d’une rupture par exemple, ces dernières possèdent un parachute permettant de ralentir la descente du tablier. Ce qui évite aussi de faire un déblocage manuel en cas de coupure de courant.

Quelle caméra choisir pour son système de vidéo surveillance ?
Réduisez votre facture de chauffage avec une installation domotique